Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur l'Analblog des Japiousses
30 janvier 2007

The Truman Show

The Truman Show
Peter Weir (1998) . Avec Jim Carrey



Synopsis:
Truman Burbank mène une vie calme et heureuse. Il part tous les matins à son bureau d'agent d'assurances dont il ressort huit heures plus tard pour regagner son foyer, savourer le confort de son habitat modèle, la bonne humeur inaltérable et le sourire mécanique de sa femme, Meryl. Mais parfois, Truman étouffe sous tant de bonheur et la nuit l'angoisse le submerge. Il se sent de plus en plus étranger, comme si son entourage jouait un rôle. Pis encore, il se sent observé.




            Il m'a fallu deux visionages (le second en accéléré hein quand même, faut pas abuser ) pour apprécier ce film à sa juste valeur.
Le début est un peu long à se mettre en place, même quand on sait de quoi ça parle on a un peu du mal à tout cerner... Le fin, contrairement à ce que j'aurai pu attendre, n'est pas lourde. Même si on se doute de la supercherie dès le départ, le dénouement (qui apparait en fait vers le milieu du film) est surprenant. Jim Carrey est très bon, même si la VF , comme toujours, occulte le charme .
Ce film, âgé pourtant de presque dix ans, montre malgré tout d'une bonne manire la perversité de toutes ces merdes télévisées, même s'il s'agit là d'un cas extrême, et pas vraisemblable une seule seconde.
Je soulignerai d'ailleurs pour finir la sympathique ambiance qui règne dans cette petite ville, assez waltdisneyenne, très "merveilleux", ce genre de lieu animé et paisible où l'on il semble faire bon vivre .

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur l'Analblog des Japiousses
Publicité
Archives
Bienvenue sur l'Analblog des Japiousses
Publicité