Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur l'Analblog des Japiousses
26 juin 2007

Films

Another Day in Paradise
Road movie sanglant de Larry Clark (1999)

Grièvement blessé après un braquage de distributeurs, Bobby se réfugie chez sa copine Rosie, qui appelle "Oncle" Mel à la rescousse, un truand professionnel possédant des connaissances médicales. Mel soigne Bobbie et décide de prendre le jeune couple sous sa protection. En compagnie de Sid, sa maîtresse, il emmène les deux adolescents pour un périple criminel dans le Middle-West.

À la croisée de Bonnie & Clyde et de Pulp Fiction, deux générations de -pseudo- malfrats s’affrontent. La bande son , mi-blues mi-country est un chef-d’œuvre. Bien plus évolué, selon moi, que le précédent Kids. A noter également l'excellente prestation de James Wood !

___________________________________________________________

American Graffiti
Comedie dramatique de George Lucas (1974)


1962; les destins croisés d'un groupe de jeunes dans une bourgade de Californie.

Le premier film de George Lucas, et un coup de maître. Délicieusement kitch, des situations comiques et une ambiance sixties sur fond rock’n’roll : Buddy Holly, Chuck Berry et autre Beach Boys . Une atmosphère très particulière aussi (bruitages, mise en scène) qui fait d’American Graffiti un film expérimental et singluier. Près de deux heures de pur plaisir

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur l'Analblog des Japiousses
Publicité
Archives
Bienvenue sur l'Analblog des Japiousses
Publicité