Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur l'Analblog des Japiousses
26 octobre 2006

Little Miss Sunshine (road movie tragi-comique)


(Etats-Unis ; 2005 )



Sinaupsisse :
L'histoire des Hoover. Le père, Richard, tente désespérément de vendre son "Parcours vers le succès en 9 étapes". La mère, Sheryl, tente de dissimuler les travers suicidaires de son frère, fraîchement sorti de l'hopital.
Les enfants Hoover ne sont pas non plus dépourvus de rêves improbables : la fille de 7 ans, Olive, se rêve en reine de beauté, tandis que son frère Dwayne a fait voeu de silence jusqu'à son entrée à l'Air Force Academy.
Quand Olive décroche une invitation à concourir pour le titre très sélectif de Little Miss Sunshine en Californie, toute la famille décide de faire corps derrière elle. Les voilà donc entassés dans leur Combi Volkswagen rouillé : ils mettent le cap vers l'Ouest et entament un voyage tragi-comique de trois jours qui les mettra aux prises avec des événements inattendus...

--------------------

Tout simplement excellent !
Et pourtant, j'ai une réticence certaine envers les comédies américaines, mais là vraiment ... C'est fin, on rit (pour de vrai), magnifiquement joué (le genre de film qu'il faut absomument voir en V.O).
Bien sur on échappe pas à certains clichés, comme la gamine qui se pose des questions existentielles sur la mort, le paradis, la vie.. à la mort de son grand père, mais c'est tellement bien tourné...
Le personnage de Frank, l'oncle suicidaire-spécialiste-de-Proust est joué à merveille et demeure rapidement très attachant !
La scène finale, vraiment, est à voire tant le contexte (un concours de beauté pour gamines de 7ans, maquillées pour l'occasion comme des prostituées...ça fait peur! ) et la chute sont hilarants.
Vraiment (j'insiste Cool ) je vous conseille vivement ce film ! Vous ressortirez de la salle le sourire au lèvres (voire aussi les yeux un peu humides, ce film étant aussi par moments très touchant) .. D'ailleurs toute la salle applaudit à la fin, ce qui est franchement très rare.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur l'Analblog des Japiousses
Publicité
Archives
Bienvenue sur l'Analblog des Japiousses
Publicité